10 September 2018 Posted By : Administrator

Comment le milieu de travail peut-il aider une personne stressée par ses finances?

(EN) La recherche du Financial Planning Standards Council montre que lorsque les Canadiens parlent de stress, les problèmes d’argent sont au sommet de la liste des causes. Ce stress, on ne peut pas le laisser à la maison. Il s’invite au travail avec nous et il peut être une distraction qui affecte le rendement au travail et cause l’absentéisme.

Selon un sondage annuel réalisé par l’Association canadienne de la paie auprès des employés, la plupart d’entre nous vivent d’une paie à l’autre. En outre, 41 % d’entre nous dépensent toute leur paie nette, voire davantage, et 47 % avouent qu’il serait difficile de s’acquitter des obligations financières si le versement de leur paie était retardé.

Cependant, lorsque les milieux de travail offrent une éducation financière, ils aident directement les employés à composer avec une source importante de stress, ce qui rend les employés plus heureux et productifs. Les avantages pour les employés sont nombreux, notamment une plus grande satisfaction à l’égard de leur emploi, une amélioration du rendement au travail, une meilleure santé, un bien-être financier accru et une préparation adéquate pour répondre aux besoins financiers à court et à long terme. De plus, les employés comprennent mieux leurs avantages sociaux et leurs régimes d’épargne-retraite, ils peuvent en faire un meilleur usage et prendre leur retraite au moment opportun.

Le site Web de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada a été conçu précisément pour aider les employeurs à renforcer la littératie financière dans leur milieu de travail. Il propose aussi des renseignements sur la marche à suivre.

Vous trouverez également sur ce site des outils en ligne gratuits comme la calculatrice budgétaire, la calculatrice d’objectifs financiers, la calculatrice hypothécaire, ainsi que des outils de comparaison de comptes bancaires et de cartes de crédit pour aider les employés à prendre leurs finances en main. Les employeurs peuvent lier ces ressources dans les communications qu’ils envoient à leurs employés ou sur leur intranet.

Une autre source d’information, soit la Base de données canadienne sur la littératie financière, est un guichet unique où les gens peuvent trouver des outils qui leur permettront d’apprendre à gérer leur argent et leurs dettes, qu’ils envisagent l’achat d’une nouvelle maison ou qu’ils se préparent à la retraite. Les employeurs peuvent également s’appuyer sur des programmes éducatifs existants, souvent gratuits, offerts par des associations professionnelles ou des organismes à but non lucratif.

Lorsque les employés prennent leurs finances en main, tout le monde en ressort gagnant.

Apprenez-en plus en ligne à canada.ca/litteratie-financiere.

views : 144 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below



Leave a Reply

TORONTO BOOK PUBLISHING

Most Popular