07 August 2017 Posted By : administration

Promenade Fleuve-Montagne: de l’âme et du sens

Il est rare que Culture Montréal, Héritage Montréal et Les amis de la montagne interviennent publiquement de manière commune, même si nos organismes collaborent au quotidien. Les nombreuses réactions qui ont suivi l’inauguration de la promenade Fleuve-Montagne nous ont incités à le faire.

 

Nous désirons tout d’abord saluer l’initiative de la Ville de Montréal de développer un réseau de promenades urbaines. L’idée de mettre en valeur les grands monuments fondateurs de Montréal et les quartiers de la métropole, en alliant l’appréciation culturelle du territoire, le patrimoine et le transport actif — particulièrement la marche —, nous apparaît comme une voie de l’avenir.

 

La première de ces promenades, inaugurée récemment, présente un trajet qui part du lieu de fondation de Montréal — plus précisément, de la place Royale, à Pointe-à-Callière — et qui se rend jusqu’à l’entrée Peel du parc du Mont-Royal. Même si chacun peut avoir son opinion là-dessus, le trajet retenu nous apparaît pleinement justifié.

Read more...

views : 1022 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below



Leave a Reply

TORONTO BOOK PUBLISHING

Most Popular