19 January 2021 Posted By : Newscanada

Conseils pour vous aider à gérer vos dépenses des Fêtes

(EN) Nous avons tous eu une année difficile à gérer les défis survenus en raison de la pandémie de COVID-19. Par contre, bien que la pandémie de COVID-19 engendre de l’incertitude financière pour de nombreuses personnes, vous pouvez quand même prendre plaisir à l’idée de passer du temps avec vos familles et amis. Voici quelques conseils pour vous aider à profiter pleinement de cette période de l’année.

Une façon d’éviter de dépenser au-delà de vos moyens est de fixer une limite de cadeaux pour chaque personne de votre liste. Ensuite, fixez une limite de dépenses pour chaque cadeau. Vous pourriez même envisager d’offrir des cadeaux faits à la main cette année, comme des pâtisseries ou des paniers-cadeaux peu coûteux que vous avez préparé vous même.

Établir un budget peut vous aider à suivre vos dépenses. Avant de vous lancer dans cette tâche, vous devez déterminer quels sont vos besoins et vos désirs, car ceux-ci varient d’une personne à une autre. Une fois que c’est fait, vous êtes prêt à commencer votre budget.

Pour établir un bon budget, vous avez besoin d’un outil efficace et facile à utiliser. Le planificateur budgétaire en ligne de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada en est un bon exemple. Voici la marche à suivre pour l’utiliser :

  1. Inscrivez le montant de vos revenus, de vos économies et de vos dépenses dans chaque catégorie. À mesure que vous entrerez vos chiffres, l’outil vous donnera des conseils pour vous aider à épargner davantage ou à dépenser moins.
  2. Vérifiez vos résultats. La section des résultats vous présente les montants moyens que les Canadiens dépensent ou épargnent habituellement pour chaque catégorie (par exemple, la nourriture, le logement et les vêtements).
  3. Passez en revue les prochaines étapes. Dans cette section, l’outil vous donne des suggestions en fonction de votre situation. Elles vous aideront à déterminer s’il vous reste de l’argent ou si vous dépensez trop.

Si votre situation change avec le temps, modifiez vos chiffres pour vous assurer de respecter votre budget.

Consultez le Planificateur budgétaire à canada.ca/argent. Vous y trouverez également d’autres conseils sur la gestion de l’argent.

views : 407 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below



Leave a Reply

TORONTO BOOK PUBLISHING

Most Popular