19 January 2021 Posted By : Newscanada

Des possibilités de travail à l’extérieur toute l’année

(EN) En raison de la pandémie qui a modifié notre façon de travailler et compte tenu des secteurs d’activités qui sont viables dans la nouvelle normalité, plusieurs d’entre nous réévaluent leur parcours professionnel. Si votre travail a changé ou si vous cherchez un emploi, c’est peut-être le moment idéal pour essayer quelque chose de nouveau et de stimulant.

Un travail à l’extérieur peut vous aider à satisfaire votre curiosité d’enfant, à reprendre contact avec la nature et à profiter du grand air. Heureusement, même dans cette situation économique difficile, il y a beaucoup d’emplois à l’extérieur qui sont à pourvoir. En voici des exemples :

Sécurité maritime

Si la protection des zones côtières et des écosystèmes du Canada vous intéresse, une carrière en sécurité maritime est peut-être tout indiquée pour vous. Il y a actuellement une grande demande de travailleurs dans ce secteur, et le Plan de protection des océans du gouvernement du Canada offre encore plus de possibilités d’emploi. Dans le cadre de ce plan, des représentants du gouvernement ont travaillé de concert avec des établissements postsecondaires locaux pour proposer un programme de formation maritime aux groupes sous-représentés, notamment aux femmes et aux Autochtones. Parmi les possibilités d’emploi en sécurité maritime, il y a des postes d’agent des urgences environnementales, de coordonnateur des interventions d’urgence liées aux espèces sauvages, d’agent de sauvetage et d’agent des services de communication et de trafic maritimes.

Agriculture

Comme l’achat local et l’autosuffisance en situation d’urgence connaissent un regain d’intérêt, il est à prévoir qu’il y aura une multitude de possibilités dans le secteur agricole. Que ce soit comme agriculteur, ingénieur agricole ou scientifique en recherche alimentaire, il y en a pour tous les goûts, peu importe vos centres d’intérêt ou votre formation scolaire. Vous pourriez travailler en recherche sur la production des récoltes et l’entreposage plus efficace des produits malgré nos hivers rigoureux, en soin des animaux et aide à l’exploitation d’une ferme ou en réduction de la pollution et des autres incidences de l’agriculture et de la foresterie sur l’environnement.

Protection de l’environnement

Qu’il s’agisse de variations de température imprévues, d’incendies de forêt ou d’inondations, nous ressentons tous les effets du changement climatique. Si vous souhaitez faire bouger les choses et que vous vous préoccupez de la pérennité et de la conservation de nos écosystèmes naturels, une carrière en protection de l’environnement peut constituer une excellente façon de vous rendre utile. Vous passerez une grande partie de votre temps à l’extérieur à recueillir des échantillons et à étudier l’environnement naturel du Canada, notamment la vie côtière et marine. Faites votre choix parmi différents emplois intéressants, comme scientifique de l’environnement, forestier, géologue en environnement, scientifique en conservation, biologiste de la faune, ingénieur en environnement et hydrologue.

views : 410 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below



Leave a Reply

TORONTO BOOK PUBLISHING

Most Popular